Débarrassez-vous des tâches fastidieuses

Automatiser les petites choses pour faire de grandes économies.

Ce que vous faites un million de fois parce que c’est facile, c’est un million de moments que vous auriez pu utiliser pour autre chose. Il en va de même pour vos employés. Si vous choisissez une petite chose que vous faites un million de fois et que vous l’optimisez grâce à l’automatisation, vous gagnerez du temps pour vous et votre équipe.

Automatisez quelque chose de simple

Y a-t-il une chose bête et ennuyeuse que vous aimeriez ne pas avoir à faire ? Automatisez-la.

Par exemple, confirmer un rendez-vous prévu sur Calendly.

Au bas de ma signature, j’ai un lien permettant aux gens de prendre un rendez-vous de 30 minutes par téléphone ou par vidéo. Cela permet de gagner beaucoup de temps dans les allers-retours pour la prise de rendez-vous, mais je ne cessais de recevoir des commentaires indiquant que la personne qui prenait le rendez-vous n’était pas sûre que cela fonctionnait. Calendly m’envoie une notification, mais aucun humain ne contacte la personne qui a pris le rendez-vous pour la prévenir. J’ai utilisé l’automatisation pour combler cette lacune.

J’ai configuré un message automatique qui part depuis mon adresse e-mail, indiquant que j’avais reçu leur demande de rendez-vous et qu’il était programmé ! Cette configuration a pris moins de deux minutes et je ne reçois plus d’e-mails de personnes qui ne savent pas si leur rendez-vous est vraiment réservé.

Vous pouvez aussi automatiser les rappels

Les ressources humaines doivent souvent envoyer un courriel ennuyeux demandant aux employés de vérifier leurs heures. Un responsable marketing doit rappeler à l’équipe de soumettre du contenus pour la newsletter. En cliquant sur un bouton, ils n’ont plus besoin d’y penser, et ils ont l’impression de le faire eux-mêmes.